HISTORIQUE

Au fil des ans, la technique de marketing de biens immobiliers est passée de la simple annonce dans le journal, à la mise en marché stratégique et virtuelle. Photoimmo s’est développé durant cette même période, en commençant par l’offre de services photographiques uniquement dédiée à l’immobilier dans les Cantons‑de‑l’Est de la province de Québec. La réputation et la qualité du produit et service de Photoimmo lui ont valu la première position dans le marché estrien. Elle eut le mérite d’accolades d’agents et courtiers immobiliers de bannières renommées, ainsi que propriétaires de commerces, d’hôtels, de gîtes et de restaurants, de gestionnaires d’immeubles et de location touristique. De plus, Josée Biron est devenue photographe officielle de la Maison Desjardins, présentée annuellement par la Fondation du CHUS. Elle a vite obtenu une mention d’honneur pour la photographie et le montage audiovisuel de ces maisons, que la Fondation faisait tirer chaque année.

Chaque mandat offrait la possibilité d’innover dans ce marché en constante évolution. Ainsi, Photoimmo a développé un site mettant en vedette des photographies et montages audio visuels permettant aux agents immobiliers de se démarquer en montrant plus de photos que leur bannière leur permettait.  Josée Biron est devenue photographe officielle des maisons Prestige Remax et les maisons Art de Via Capitale dans les Cantons‑de‑l’Est.

En ayant le souci de toujours présenter des photos de qualité, Josée Biron et Photoimmo ont développé et exploité des outils graphiques afin d’améliorer l’apparence des photos lors de la postproduction. Par exemple : en modifiant le ciel gris pour un ciel bleu, en « nettoyant » la neige sale, en effaçant des objets indésirables, tout en ajustant la luminosité, en éliminant la distorsion et en corrigeant les perspectives horizontales et verticales.

Ayant suivi une formation de home staging, Josée Biron a offert ce service en complémentarité aux services de photographie immobilière. Bien que l’engouement pour le résultat de ce service était très présent, les difficultés d’exécution de ce service en région sont rapidement devenues évidentes. C’est pourquoi Photoimmo s’est donné comme mandat de se spécialiser en Home Staging Virtuel.

Comme les techniques de retouches et modifications d’images sont transférables à d’autres domaines que la photographie immobilière, Photoimmo a maintenant décidé d’agrandir son marché en offrant des services de retouches au grand public et aux professionnels d’autres domaines.

« Ma compagnie est l’aboutissement de mon expérience en marketing et de ma passion pour le
comportement du consommateur, la mise en marché et la photographie...»

« ...J’aime m’entourer de gens agréables et compétents; ensemble nous réalisons de beaux mandats ... »
« ...Je m’intéresse aux gens, au design, à l’immobilier et aux nouvelles technologies.
En mettant tous ces intérêts et ces expériences au profit de mes clients, je considère que je fais un des plus beaux métiers du monde! »

POURQUOI FAIRE AFFAIRES AVEC NOUS

Nous aimons notre travail

Il nous importe de nous mettre à jour sur les nouvelles techniques et technologies afin de vous rendre un produit novateur tout en facilitant la transaction.

Vous gagnerez du temps

En nous permettant de nous occuper de la réalisation et promotion visuelle de votre bien immobilier, vous gagnerez du temps que vous pourrez consacrer à des tâches plus rentables.

Nous sommes partenaires

Nous valorisons les relations de travail à long terme avec nos clients et mettons tous nos efforts pour assurer cette continuité.

Ensemble, c’est gagnant!

Vos propriétés valorisées par nos services maximiseront vos chances de convertir vos visiteurs en acheteurs.